Criar um Site Grátis Fantástico
Bonnes funérailles, amis, Sartana paiera voir ce film avec sous-titres QHD

Film d’Anthony Ascott avec Gianni Garko, George Wang, Luis Induni, Rick Boyd.
Un groupe de bandits tuent un prospecteur d’or, Benson, mais se font descendre par Sartana juste après. Celui-ci se rend ensuite à Indian Creek et propose à la nièce de Benson d’acheter le terrain de son oncle. Seulement Lee Tse Tung proprio d’une maison de jeu d’une part et Hoffman, un banquier véreux d’autre part ont fait la même proposition à la jeune femme. Sartana va se jouer de tous les pièges qui lui sont tendus, et va se débarasser peu à peu de ses concurrents afin de rester seul sur l’affaire…
Le personnage de Sartana s’étoffe avec ce nouvel épisode. de plus en plus invincible, il est omniscient, se téléporte (même si ce n’est pas expressément montré), et tire avec une infaillibilité déconcertante. Rien ne lui résiste, il suit un plan du début à la fin dans lequel tout semble prévu. il est rarement surpris des réactions de ses adversaires.
Second point. le scénario, évite les facilités et confronte Sartana a un membre d'une triade locale (George Wang) et, chose courante dans les films d'Anthony Ascott. à un banquier ignoble à souhait. Ces deux ennemis donneront du fil à retordre à Sartana, qui aura plus de mal que dans les autres films à parvenir à ses fins, c'est à dire, à gagner gros . À noter la très belle apparition de Sartana (voir photo) devant une maison en flammes, apparition enigmatique (puisqu'inexpliquée) dès les premières minutes de films.
Troisième point. on se rapproche du style des films d’espionnage lorsque s’ajoutent au personnage et à l’histoire des gadgets, qui tentent de donner de l’originalité à un genre qui commence à en manquer. Sartana possède donc désormais des cartes métalliques qui ne ratent jamais leur cible, le méchant a un bouquin d’où sort un revolver, et à la fin raconte à Sartana désarmé les tenants et les aboutissants de son plan (comme dans les James Bond).
Enfin dernier point. L’humour est bien plus présent qu’il ne l’était auparavant dans les aventures du pistolero noir. la musique de Bruno Nicolai colle assez à cette atmosphère et la réalisation (encore d’Ascott) est cette fois-ci à la hauteur, malgré encore des effets de zooms agaçants. Pour terminer, Bonnes funérailles amis… Sartana paiera est un des films de la série à voir absolument car il constitue un bon divertissement sauf si vous n’aimez pas les super-héros aux pouvoirs un peu « surnaturels »

"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui. qui fait l'histoire. " Brad Fletcher dans Le dernier face Ă  face

Personne a Ă©crit. Sartana, tu as un coeur de pierre!

Sartana a écrit. il est omniscient, se téléporte (même si ce n’est pas expressément montré), et tire avec une infaillibilité déconcertante. Rien ne lui résiste, il suit un plan du début à la fin dans lequel tout semble prévu. il est rarement surpris des réactions de ses adversaires.


Oui Sartana on le voit bien dans la BD possède le don d'ubiquité ce qui est le propre des créatures surnaturelles et autres esprits de la nuit . D'ailleurs dès la première séquence du film le ton est donné. tout de noir vêtu et apparaissant de nuit au milieu des flammes Sartana avance vers la caméra avec un visage qui ne trahit aucune émotion. Cette séquence à si bien marquée les esprits que par la suite ce côté surnaturel reviendra souvent dans de nombreux westerns (dont ceux d'Eastwood ).

Merci Ă  toi Sartana pour tes commentaires et les superbes captures d'images

-"you ain't never gonna get me back to town alive, boy"
-"Then I'll get you there dead. boy."

Je viens juste de voir le film, je manque de comparaison car c'est le seul sartana que j'ai vu. Vraiment sympa, perso ça m'a beaucoup fait pensé à sabata (le héros dandy, tout de noir vêtu et invincible!!). C'est vrai que c'est à se demander si ce sartana est humain, mais ce sont ces petits côtés "surnaturels" qui me fait aimé le western italien, bref un bon film vivement conseillé à tous. (sauf les spaghettophobes chevronnés, parce queje crois bien que là ya pas moyen )

akpstyl a écrit. Je viens juste de voir le film, je manque de comparaison car c'est le seul sartana que j'ai vu. Vraiment sympa, perso ça m'a beaucoup fait pensé à sabata (le héros dandy, tout de noir vêtu et invincible!!). C'est vrai que c'est à se demander si ce sartana est humain, mais ce sont ces petits côtés "surnaturels" qui me fait aimé le western italien, bref un bon film vivement conseillé à tous. (sauf les spaghettophobes chevronnés, parce queje crois bien que là ya pas moyen )


Probablement le meilleur de la série . avec le premier bien entendu !

donc on va dire le meilleur en VF si vous voyez ce que je veux dire .

Pas de critique encore, mais une affiche de metek!

Gianni Garko. Sartana
Daniela Giordano. Abigail Benson
Ivano Staccioli. Blackie (as Antonio Staccioli)
Helga Liné. Saloon Girl Mary
Luis Induni. Sheriff (as Luis Hinduni)
Franco Ressel. Samuel Piggott
George Wang. Lee Tse Tung / Peng
Franco Pesce. Undertaker
Roberto Dell'Acqua. Piggott Brother
Federico Boido. Jim Piggott (as Rick Boyd)